1) Installez
Firefox 32) Installer
Xtense ou
lien 2 pour Firefox 3 (choisissez celle avec le numéro le plus grand)
-soit ça l'ouvre directement avec Firefox3 et ça vous dit installez le module dans le 3 seconde, cliquez sur OK
-soit ça le télécharge sur votre PC (regardez bien où, sur le bureau ou ailleurs) et faites "ouvrir avec" et choisissez firefox (il faudra peut être chercher firefox.exe dans vos programmes)
-soit vous aller dans outils/module complémentaire de firefox et faites glisser le fichier xtense.xpi dans la fenetre des modules
3) Installez
Foxgame 1.5.1Passons au paramétrage de Xtense 2 :
1) cliquez sur options puis remplissez comme suit :
URL de l'univers :
- Code:
-
http://uni37.ogame.fr
URL plugin OGSPY :
- Code:
-
http://titans37.ogspy.net/OGSpy/xtense.php
puis votre identifiant et mot de passe OGSPY que vous m'avez de créer pour utiliser la base de données.
Et n'oubliez pas d'activer votre barre ! la phrase en bleu vous indique si vous l'avez bien activé et ce que la barre envoie ou pas, si ya une erreur ou pas
2) Dans l'onglet gestion des pages et options :
pas besoin de cocher "vue générale" car une fois votre empire mis dans votre espace perso OGSpy, il n'y a plus besoin d'y revenir, un empire est stable sauf volante. De plus Xtense envoie le nombre de case affiché de la planète par ogame et non le nombre de case d'origine et OGSpy rajoute les case en focntion de votre terraformeur et du coup le nombre de case de vos planète dans votre espace perso est faux. Moi je mets mon empire avec Xtense2 puis je décoche cette case et corrige les cases de mes planète et voilà je suis tranquile (sauf pour les planète ou j'ai détruit les usine de robot, mes nanites sont plus visible sur ogame et donc n'apparaissent pas dans mon espace perso et donc mes planètes sont moins remplis que ce qu'elles devraient être)
Ne cochez pas non plus seulement les messages cochés et les messages joueurs et alliance.
Voilà pour xtense2, passons à foxgame où certaines options sont à bannir sinon pourrissent OGSpy :
Ne cochez pas les cases cerclés en rouge et barrés.
là c'est comme vous le sentez
voici ce qui est dit sur le forum OGSteam :
- Citation :
- monsignor dit :
Salutations !
Dans la version actuelle de Xtense 2 et avant la sortie de la version finale, il reste quelques conflits entre certaines options de Foxgame et Xtense.
Pour que votre carto fonctionne parfaitement il est donc (hélas) nécessaire de désactiver les options suivantes dans foxgame :
- Montrer la vue réduite dans la vue bâtiments (sinon espace perso remis a 0..)
- Afficher la nouvelle consommation consommation en énergie pour les bâtiments
- Edit : l'option ajouter un lien vers speedsim/dragosim bloque aussi les RE...
et surtout surtout, dans l'onglet "messages" décocher la case "afficher le nombre de vaisseaux nécessaires requis...".
Ces désagréments sont déjà corrigés et la version finale de Xtense2 qui sortira bientôt sera opérationnelle avec ces options foxgame...
Dans les options ogame, il est INDISPENSABLE de cocher la case "utiliser le skin" et d'utiliser un skin...
Bon jeu à tous !
voilà maintenant je veux plus d'erreur sur OGSpy XD
PS : nouveau lien de téléchargement ogsteam :
http://update.ogsteam.fr/